AFRICANATUBE

" On dit que toute autorité vient de Dieu"
Mais alors pourquoi les gens qui dirigent ce monde
ne le dirige pas selon les principes divins : Aimez-
Dieu et Aimez votre prochain ! ! !.
Il y'a des troubles partout.La famine , les guerres,
les coups d'état , la corruption , le viol , l'injustice,
la mauvaise gouvernance, les assassinats , le vol,
les impunités , la contrefaçon , l'adultère,le chômage,
les salaires impayés, l'analphabetisme..............
Avec tous ces maux peut-on accepter que toute
autorité vient de Dieu? Que ceux qui nous dirigent
sont là par la volonté de Dieu ????

Views: 0

Reply to This

Replies to This Discussion

Je partage entièrement vos alarmes sur l’état du monde actuellement – Respectueusement je crois que tout pouvoir et toute autorité vient directement de Dieu. Dieu établi tout le monde, mais l'homme est libre de faire sa propre volonté car n'étant pas créer comme des robots.

Il est écrit dans le livre de la Genèse que tout ce que Dieu fait est bon, et même très bon. Dieu avait crée toute chose bonne et avait donné à l'homme le pouvoir et l'autorité de gouverner la terre et de dominer. Mais, quelque chose s'est passé pour bouleverser l'ordre de chose. Le Diable, en la personne du Serpent Ancien a séduit la femme, et par la désobéissance de l'homme (ADAM et EVE), le PECHE ou le MAL est entré dans le monde. Personne ne peut nier que c’est le péché qui a causé tous les maux sur la terre. Par le péché, la mort et tout ce que vous avez cité car ca fait bien entendue partie de la connaissance du MAL. Ou est la part du BIEN dans cette affaire, car l’homme avait acquis la connaissance du bien et du mal ?
Comme Dieu n'est pas menteur, car en lui il n'y a pas de ténèbres, il ne pouvait plus supprimer le pouvoir qu'il avait donné à l'homme, quoique maintenant volé par le Diable, après l'avoir trompé dans le paradis d'Eden. L’homme était désormais esclave de Satan, appelé à connaitre le BIEN et le MAL, mais n'ayant pas le pouvoir de toujours faire le bien quoique ayant plein pouvoir de faire le mal car son nouveau maitre l'exigeait.
Voila pourquoi nous sommes la ou nous sommes. Vous n'êtes pas le seul à vous plaindre de cet état de chose. Même Dieu s’était repenti dans son cœur d’avoir créé l’homme. Par l’eau et par le feu Dieu avait manifesté sa colère envers l’homme, mais puisqu’il est AMOUR, il a résolue en lui-même de perfectionner la création en envoyant le second et dernier ADAM pour perfectionner son œuvre. Comme ADAM eu EVE pour femme, le SECOND ADAM a l’Eglise comme Epouse, et c’est de cette manière que Dieu a voulu souverainement sauvé les fils et filles de l’homme de sa nature pécheresse et rétablir le pouvoir qui lui a été volé par le Diable (Jean 3 : 16)
Comprenez que c’est l’homme qui avait péché (ADAM et EVE), et cette nature pécheresse, devenue héréditaire, c’est transmise jusqu'à nous (FILS et FILLES de l’homme). C’est le domaine du péché originel. Vous pouvez faire le bien c’est bon, mais vous ferez aussi le mal (connaissance du bien et du mal), mais le mal ne se trouve pas en Dieu. Nous sommes naît ainsi. Ce n’est pas quelque chose que nous avons commis, c’est la nature de chose. Si le premier ADAM est vrai, le second ADAM l’est aussi et tous ses fils et filles naitrons aussi avec sa nature. Mais, le second ADAM à résister au Diable dans le désert après avoir jeuné 40 jours/nuit – le premier ADAM avait succombé à la tentation. C’est ainsi que lorsque le second ADAM est mort, la terre ne pouvait pas le retenir car le salaire du péché c’est la mort, mais lui n’avait point commis de péché. Le premier ADAM est toujours mort, mais le second ADAM ressuscita et s'assis à la droite de la puissance de Dieu pour sauver le genre humain.
C’est pourquoi Jésus, qui est le second ADAM, pouvait dire à Nicodème qu’il devait nécessairement naitre de nouveau pour hériter le royaume de cieux. Nicodème, très étonné de ceci était troublé car il était fort vieux. Jésus lui répondu ‘ce qui est naît de la chair et chair ; ce qui est naît de l’esprit est esprit’ (Jean 3 :3-7)

Maintenant Dieu donne sa grâce à quiconque reçoit Jésus car celui-ci est le second ADAM par qui Dieu veut restaurer le monde. Mais tous ceux qui l’auront rejeté apparaîtront devant lui pour être jugé. Ceux qui abusent le pouvoir apparaîtront aussi un jour devant Jesus pour rendre Compte. Il y a un grand mystère caché derrière ADAM et EVE ; JESUS et L’EGLISE ; Comme dit Salomon ‘Je vous en conjure par la gazelle et le faon’, et moi j’ajoute, très cher lecteur (rice), recevez Jésus Christ comme votre seigneur et sauveur personnel.
J'ai en toute sincerité beaucoup aimé votre réponse surtout la dernière phraserecevez Jésus Christ comme votre Seigneur et sauveur personnel>>.
Le monde est dirigé par 2 puissances Dieu et Satan le Diable ainsi j'ajoutte que : Toute autorité sans excéption ne vient pas de Dieu tandis que l'autorité avec distinction vient de Dieu.
Eh bien, Toute autorite vient de Dieu.
ce n'est pas parce que des gouvernances nous contrarient que Dieu n'y est pas.

Il Dit dans le Livre des Lamentations que c'est c'est Lui qui fait toute chose bien et toute chose
mal. pourquoi recriminez vous contre moi.

Jesus Christ dit qu'il y aura des catastrophes , des scandales et des malheurs, il faut que tout cela arrivent pour que les ecritures s'accomplisseent.
Dieu, dans le Livre du Deuteronome (David et le Roi Saul),Dieu se retira de Saul et le Mauvais Esprit de Dieu prit possession de lui.

Cela illustre bien que nous avons la Volonte Parfaite de Dieu que nous appelons Bien
et la volonte Permissive de Dieu que nous appelons Mal et qui emane de nous 9le mauvais Esprit de Dieu).

Dans le Livre de Job, Chapitre 1 Verset 6 - 12

Au verset 12, Dieu dit a Satan, va et dispose de lui, mais ne touche pas a sa vie (dans certaines version "sauf son Esprit")

Meditons et nous comprendrons que Tout vient de Dieu et Tout concourt au Bien de Celui Qui Aime Dieu.

samuel_chris@hotmail.fr

RSS

© 2012   Created by Administrator.

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service